LES GOUTTIÈRES TRANSPARENTES

LE PARCOURS AVEC FLASH ALIGNER
 

Avant tout, une visite préliminaire au dentiste est nécessaire. L’orthodontiste établira si le défaut est corrigible avec les gouttières. En cas de réponse favorable, on pourra procéder avec le traitement.

 

 

 

allineatori trasparenti Varese, allineatori trasparenti Milano

On prend le moulage des deux arcades dentaires, lequel sera consigné au centre de projet et production, uniment aux indications de l’orthodontiste.

1.

2.

Le modèle 3D qu’on obtient est utilisé pour simuler, à travers un logiciel prévu, les mouvements que les dents vont effectuer pour rejoindre le parfait alignement.

allineatori trasparenti Varese, allineatori trasparenti Milano

3.

Après avoir reçu l’approbation du médecin, et après quelques éventuelles modifications, les gouttières sur-mesure sont produites.

allineatori trasparenti Varese, allineatori trasparenti Milano
 

Le nombre de gouttières et la durée du traitement dépendent de l’importance du déplacement à faire. En moyenne, on part d’une durée de 3 mois pour cas simples jusqu’à 18 mois pour ceux plus compliqués. Pour chaque cas, il est possible d’établir de temps de consigne personnalisés avec l’orthodontiste, en repartant en plus tranches la série de gouttières. Ça c’est une habitude, surtout pour les cas plus complexes, qui nécessitent d’une majeure attention. De cette manière, il est possible de corriger rapidement le cours de traitement, au cas où l’on aurait des problèmes.